RCF Vaucluse accueille sa nouvelle directrice !

13 septembre 2023

Emilie BOURDELLOT vient de prendre le poste de directrice de RCF Vaucluse. Elle se présente dans l’entretien ci-dessous

Emilie Bourdellot, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je suis née en Seine et Marne et je suis âgée de 38 ans.

J’ai travaillé dans le monde du théâtre comme professionnelle de 2007 à 2021 et j’ai eu la chance d’exercer différentes fonctions : Metteur en scène, autrice, comédienne.

Arrivée à Avignon en 2013, j’ai pu participer au Festival ; ce qui m’a permis d’entrer de plein - pied avec le monde culturel et théâtral de notre métropole avignonnaise.

Puis, j’ai eu l’opportunité de changer de métier dans les années 2020-2021 et après des études en communication, j’ai travaillé de façon indépendante au service des paroisses et des entreprises.

 

Pourquoi avez-vous eu envie de présenter votre candidature pour la direction de RCF Vaucluse ?

Depuis que je suis toute petite, je suis passionnée de radio. La radio, c’est un de mes grands rêves.

Aussi, quand j’ai appris que RCF recrutait, j’ai saisi l’opportunité. C’est une joie pour moi d’associer ma présence au service d’ un média avec ma foi chrétienne. Je n’ai eu aucune hésitation pour répondre à cet appel à candidatures : je me suis dit que ma place était à RCF.

 

Quels sont vos projets ou vos idées pour continuer à développer RCF Vaucluse ?

En ces temps remplis d’inquiétudes pour nos contemporains, RCF, qui a pour slogan « la joie se partage », est un média dont la vocation est de présenter les informations de façon optimiste et, donc, de ne pas rajouter des angoisses ou de la mélancolie aux auditeurs qui vivent dans ce monde bien tourmenté et en quête de sens.

L’ ambition de notre radio est de diffuser un message d’ espérance et de joie aux personnes qui nous écoutent, en leur apportant la Bonne Nouvelle et en leur proposant un chemin qui conduit à Dieu.

Je suis ouverte à tout type d’émissions culturelles relaxantes et divertissantes car RCF doit vraiment apporter joie et détente dans notre société.