Le message de cette campagne privilégie la démarche personnelle du fidèle et l’avenir de l’Eglise, et chacun d’entre nous a sa place dans la transmission de l’information.
Voici le message de l’Eglise Catholique :
Chacun de nous s’interroge un jour sur la transmission de ses biens après son décès et sur l’opportunité ou non d’organiser cette transmission en faisant un legs par testament.
Léguer à l’Église c’est
• lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, et de prière.
• manifester votre espérance dans ce que l’Église peut apporter au monde de demain.
• contribuer, pour les générations futures, à donner à l’Église les moyens de vivre et d’agir.
• prolonger, au-delà de votre propre vie, l’aide et le soutien que vous lui avez toujours apportés.
C’est aussi, pour votre famille, votre entourage, laisser un message fort sur vos convictions profondes.
Beaucoup de questions se posent, juridiques bien sûr mais aussi personnelles, car c’est une réflexion sur l’aboutissement de votre vie familiale, professionnelle, sociale et spirituelle.
Pour vous aider à concrétiser votre choix de la meilleure façon possible, compte tenu de votre propre situation, familiale et financière, nous avons réalisé un dossier d’information. N’hésitez pas à contacter Madame ANDREANI, notre Déléguée Legs, que ce soit pour recevoir ce dossier ou pour la rencontrer si vous le souhaitez.
Aujourd’hui, vous montrez votre attachement à l’Eglise Catholique en lui consacrant du temps ou en contribuant au Denier de l’Eglise.
Demain, grâce à votre legs, vos proches et les générations qui vous suivent pourront poursuivre votre action, et ils continueront ainsi à soutenir l’Eglise Catholique.
Déléguée Legs : Madame ANDREANI Judith
31, rue Paul Manivet, BP 40050, 84005 Avignon Cedex 1
Tél. 04 90 27 26 11 – Courriel
Article d’Alléluia Service à lire également cette semaine :
Sur les pas de Monsieur Vincent, des jeunes s’engagent...